Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur pharmaceutique européen recule après des menaces douanières de Trump
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 11:02

Le secteur pharmaceutique européen recule en Bourse mercredi après de nouvelles menaces de Donald Trump contre les importations de médicaments aux Etats-Unis.

Les danois Zealand Pharma ZELA.CO , Novo Nordisk NOVOb.CO et H Lundbeck HLUNa.CO perdent entre 1,1% et 3% tandis que le belge UCB UCB.BR lâche 1,8%. Le Stoxx 600 .STOXX gagne au même moment 0,41%

Le français Sanofi SASY.PA perd quant à lui 0,8%, comme le suisse Novartis NOVN.S , alors que le britannique AstraZeneca

AZN.L abandonne 0,5%.

Donald Trump a menacé mardi soir de mettre en place des droits de douane de l'ordre de 200% sur les importations de médicaments aux Etats-Unis, expliquant qu'il laisserait un an aux sociétés pour "se prendre en main".

"Cette menace vise principalement à amener l'Union européenne, l'Inde et la Suisse à la table des négociations" ont jugé les analystes d'ING dans une note, ne croyant pas vraiment à l'entrée effective de tels droits de douane qui impliquerait de facto un embargo sur les produits pharmaceutiques européens.

(Rédigé par Mateusz Rabiega, version française Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

11 795,000 GBX LSE -0,13%
101,160 CHF Swiss EBS Stocks -0,37%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
84,490 EUR Euronext Paris -1,02%
550,14 Pts DJ STOXX -0,64%
UCB
199,850 EUR Euronext Bruxelles -0,27%
48,880 USD NYSE +0,41%
439,450 DKK LSE Intl -0,66%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 09/07/2025 à 11:02:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

  • Photo d'archives du 6 décembre 2018 montrant Andriï Parouby, alors président du parlement ukrainien, qui s'exprime devant ses collègues à Kiev ( AFP / GENYA SAVILOV )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:46 

    L'ancien président du Parlement ukrainien Andriï Paroubiy, figure de la révolution pro-européenne du Maïdan en 2014, a été tué par balle samedi dans l'ouest du pays, un "meurtre horrible" et "minutieusement planifié" selon le président Volodymyr Zelensky. "Un homme ... Lire la suite

  • Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Alain Berset arrive pour un sommet sur l'intelligence artificielle à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:23 

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Suisse Alain Berset, a été hospitalisé mais son état n'est "pas préoccupant", a indiqué samedi l'institution, vigie des droits de l'homme sur le continent. "Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...